Compte rendu de l’initiative aubagnaise du 19 février 2015

Le jeudi 19 février à 11h00 devant l’hôtel de ville d’Aubagne les associations et syndicats qui occupent les locaux de la Bourse du Travail se sont rassemblés pour demander audience au Maire.

La délégation constituée n’a pu être entendue par l’édile, au motif qu’une importante réunion avait lieu et que les élus étaient dans l’incapacité de la recevoir.

La FSU avait demandé par deux fois au début de l’année scolaire à être reçue pour que les élus entendent les problèmes liés au réaménagement du service des ATSEM et de la nouvelle organisation du temps scolaire.

Les lettres de demande d’audience sont restées sans réponse, comme aujourd’hui.

Les organisations syndicales représentent les salariés et ont été élues, ne pas les recevoir posent évidemment des questions de démocratie, surtout à une époque où tout le monde dit vouloir la défendre.