Normal

false

MicrosoftInternetExplorer4

1er Mai à Arles

Il y avait beaucoup de monde sur la place de la République ce 1er mai à Arles.

D es manifestants des deux syndicats CGT et FSU qui cette année encore ont pu faire que la ville ne soit pas, contrairement à l’information souvent donnée par les media, le seul théâtre de la fête des Gardians et de l’élection de la Reine d’Arles. Et dussent en frémir les minois des différentes reines affichées sur la façade de l’ancienne chapelle Sainte-Anne sur les marches de laquelle se font traditionnellement les prises de parole, les interventions de Véronique Nef pour la CGT et de Claire Billès pour la FSU ont permis aux très nombreux participants de prendre pleinement conscience des enjeux de 2017 et des rudes  années qui vont suivre…  A l’ordre du jour : le progrès social, la dénonciation des inégalités croissantes et un rejet de l’extrême droite qui va de pair avec la condamnation des mesures que prétend imposer par ordonnances Macron .

Après les prises de parole, emmené par la batucada « Samba K tous », un défilé coloré des drapeaux des partis vraiment de gauche, des syndicats non réformistes ou d’ATTAC  s’est formé pour arpenter les principales rues du centre ville.

Point final : la Bouse du travail où un apéritif en musique a permis de trinquer et de débattre des échéances électorales à venir et… des prochaines manifs dont celle-ci constituait un tour de chauffe.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable