p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

Communiqué de la FSU13
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

Mardi 26 janvier, plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Marseille à l’appel des organisations CGT FO FSU Solidaires de la fonction publique et de l’intersyndicale éducation.

Le cortége commun de l’intersyndicale éducation et de la FSU était particulièrement bien fourni. Il a regroupé 2000 personnes sur une double rvendication « Pour la revolarisation des salaires et pensions » et « Pour une autre réforme du collège »

La grève a été bien suivie dans l’éducation nationale. Le mouvement a concerné dans le département et notre académie 70 % des enseignants en collége, 30 % en lycée, 35 % des professeurs d’école.

La fonction publique territoriale était aussi au rendez-vous.

Le gouvernement doit entendre ce nouvel avertissement et cette mobilisation. Il est urgent de changer de politique. L’intersyndicale éducation exige l’abrogation de la réforme du collège 2016 et attend une proposition de Madame la Minstre pour l’ouverture de nouvelles négociations pour une autre réforme du collége.

La FSU réclame à l’occasion des discussions salariales de février, le déblocage du point d’indice, le rattrapage du pouvoir d’achat perdu ces dernières années et la revalorisation de nos salaires et pensions.

Elle appelle les personnels à se réunir dans l’unité pour envisager les formes de la poursuite de ce mouvement.