140325_anti_fn_13-14.jpg

BARRONS LA ROUTE AU FN !

Les résultats du premier tour des élections municipales ouvrent la possibilité que la mairie des 13ème et 14ème arrondissements bascule aux mains du Front National.

Cette hypothèse est dangereuse. Ce parti ne cesse de dresser les citoyens les uns contre les autres. Il répand la haine de l’autre en stigmatisant des minorités dans la population, les discrimine en raison de leur origine, de leur religion, de leur genre ou de leur orientation sexuelle, stigmatise les fonctionnaires, les chômeurs, les précaires…

Face à des problèmes réels : la crise, le chômage, l’exclusion :

Le FN ne propose que des solutions simplistes et inefficaces mais refuse de s’attaquer aux vraies questions pour favoriser l’emploi et une plus juste répartition des richesses.

Il prétend renouveler le personnel et les méthodes politiques. Mais nous sommes bien placés dans notre région pour savoir à quel point les expériences de Vitrolles, Marignane, ou Toulon ont tourné au désastre : banqueroute financière, affaires en tout genre, népotisme, privatisations de services publics, licenciements de travailleurs sociaux, fermeture d’équipements culturels…Ces expériences ont été douloureuses pour les populations de ces communes !

Bien des raisons expliquent ce score inquiétant :

La crise économique et sociale est terrible pour les salariés, les retraités, les exclus de l’emploi, les précaires. Les politiques qui y conduisent sont responsables. Notre colère est donc légitime et juste. Nous l’exprimons dans nos mobilisations sociales.

Mais dimanche prochain, il faudra d’abord penser que si le Front national passe, ce sont nos enfants, nos emplois et nous-mêmes que nous mettrons en danger. Nous ne pouvons pas prendre le risque des discriminations à l’embauche. Nous voulons que nos enfants puissent continuer à participer à des projets culturels, à se rendre dans nos centres sociaux.

Ce n’est pas avec le FN que nous sortirons de l’ornière et de la relégation nos arrondissements.

Ne banalisons pas ce parti et son programme !

Dans l’urgence, il est impératif de lui faire barrage en se mobilisant massivement et en le battant dans les urnes dimanche prochain…

Et dès le lendemain, construisons collectivement les mobilisations nécessaires pour un avenir de progrès social et de solidarités.

Marseille le 24 mars 2014

Les sections locales des 13° et 14° arrondissements de la FSU et SOLIDAIRE, l’Union Locale de la CGT