1205-JFL-AB.gifAlain Barlatier, un nouveau secrétaire général pour la FSU 13 cet été
Le bureau départemental de la FSU 13 a élu, mardi 15 mai, Alain Barlatier comme secrétaire général à compter du 30 juin.
Des secrétaires généraux adjoints ont également été élus : Jennyfer Tulpin de l’UNATOS, Stéphane Rio du SNES et Christophe Doré du SNUipp. Ils prennent immédiatement leurs fonctions et forment avec Roland Zanganelli, trésorier et chargé de l’organisation aux côtés d’Alain Barlatier et Jean-François Longo ( jusqu’à la fin de l’année scolaire pour ce dernier) le secrétariat départemental. Ce secrétariat est mandaté pour mettre en place les différentes équipes nécessaires au bon fonctionnement fédéral. Il sollicitera en ce sens les syndicats et les sections locales de la FSU 13.
Alain Barlatier, 57 ans, professeur d’électrotechnique au lycée Antonin Artaud à Marseille a travaillé pendant 10 ans dans l’industrie électronique et a milité à la fédération de la métallurgie de la CGT avant d’intégrer l’Education Nationale en 1988. Militant au SNES, à la section académique (secteur non titulaire, commissaire paritaire secrétariat académique du snes, hygiène et sécurité) puis à la FSU (secteur droits et libertés, bureau départemental, branche éducation, membre du CTA), où il était depuis 3 ans secrétaire général adjoint.
Conformément à son souhait, Jean-François Longo, 48 ans, directeur d’école à Aix-en-Provence, après 18 années à assurer les charges de secrétaire général ou adjoint aussi bien au SNUipp 13, son syndicat, puis à la FSU, retrouve sa mission d’enseignant dans une classe, pour la prochaine rentrée scolaire.