CODIF.jpgIl faut sauver le CODIF
Depuis 37 ans, à Marseille le Centre  d’Orientation de Documentation et d’Information des Femmes,  agit aux côtés des femmes pour les aider, les  informer de leurs droits et les soutenir dans leur orientation professionnelle. Il intervient dans les établissements scolaires.
Le CODIF  risque de disparaître par manque de financement.
C’est un aspect de la lutte des femmes qui est menacé.

@font-face {
font-family: « Arial Black »;
}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: « Times New Roman »; }div.Section1 { page: Section1; }

APPEL EN  SOLIDARITÉ AVEC LE CODIF

37 ans qu’à Marseille le CODIF (Centre Orientation de Documentation et d’Information des femmes) informe les femmes sur leurs droits, les aide et les soutient dans leur orientation professionnelle. Son rôle est essentiel pour un public souvent féminin et en grande difficulté. Le CODIF c’est aussi un centre ressource et de documentation (plus de 4500 ouvrages, dossiers thématiques, revues nationales et internationales). Il est la mémoire des luttes féministes.
Depuis la création de l’association en 1974, le CODIF a avec détermination poursuivi ses objectifs d’égalité des rôles, des fonctions, des droits et des chances entre les hommes et les femmes tant dans la sphère privée que publique. Les administratrices, les salariées et les membres de l’association se sont toujours engagés pour que les droits acquis soient appliqués dans les faits.
L
’association traverse une crise financière qui risque d’être fatale pour la structure. Les membres du Conseil d’Administration, lors de la réunion du 5 septembre, ont été conduits à lancer une procédure de licenciement pour l’ensemble des salariées sous réserve de l’obtention de financements exceptionnels.