logo_SNUtef.jpgAu Ministère du Travail, on se tue au travail
Romain Lecoustre, Inspecteur du Travail, s’est suicidé à son domicile, le 18 janvier 2012, en mai 2011, Luc Béal-rainaldy s’est suicidé dans les locaux de la Dagemo. La région PACA n’est pas épargnée.
Trop plein d’une charge de travail aggravée par celle des intérims dont la hiérarchie a refusé de prendre la mesure.
Trop plein de pression croissante sur les chiffres et d’une organisation du travail, en décalage complet avec la demande des usagers.Trop plein de la hiérarchie qui fait de la dévalorisation et de la déstabilisation des agents un mode de relation hiérarchique. La mise en place de la RGPP, de la politique travail, de la performance individuelle, de la réduction d’effectifs, ont détérioré les conditions de travail des agents. L’arrivée imminente de la PFR (prime de fonction et de résultats) ne va pas améliorer les choses, bien au contraire !

Les agents de la région PACA étaient appelés à la grève et au rassemblement unitaire devant la Préfecture mardi 7 février (date du CHSM extraordinaire).  Le SNU TEF dans son communiqué explique « après notre colère et écœurement nous demandons justice pour Romain. Nous demandons la reconnaissance immédiate de sa tentative de suicide et de son suicide en accidents de service, et ce dès la réunion du CHSM extraordinaire convoqué le 7 février au cours duquel, nous réaffirmerons également cette demande pour Luc. A l’appui de cette demande, qui est pour nous, capitale, nous ne siègerons pas dans les instances nationales de concertation d’ici le 7 Février ».