Flyer_Recto_4eMMF.jpg

2015 sera l’année de la 4ème marche mondiale des femmes qui pose ses bagages à Marseille, le temps d’un week-end, le samedi 19 septembre

Ce samedi de 8h30 à 19 h, seront organisées les rencontres méditerranéennes des femmes à la faculté Saint Charles (gare et métro Saint-Charles).
Les thèmes abordés traiteront des « femmes face aux extrémismes », extrémismes religieux, économiques et extrême droite.
Des femmes de tout le pourtour méditerranéen seront présentes pour traiter de ces questions telles qu’elles se posent dans leur pays.
En France aussi, les femmes sont visées par toutes ces politiques régressives, leurs droits sont menacés ou remis en cause, le chômage les touche massivement, l’ordre moral veille au grain.
La FSU est impliquée dans le collectif de préparation sur le plan national et départemental, elle invite ses adhérent-e-s à participer nombreuses et nombreux à ces débats .
Le combat pour l’égalité des droits, l’égalité sociale passe par une égalité réelle entre les hommes et les femmes, ce combat peut être un encouragement pour tou-te-s les salarié-e-s à aller plus loin.
Il rejoint aussi une dimension internationaliste indispensable dans ces moments de régression politique dans bien des régions du monde.
 
La journée du  20 septembre sera consacrée aux travaux communs menés avec le Mouvement pour la Paix.