Pétition contre les exactions de l’ « Action française »
L’ « Action française » est très active à Aix et dans le pays d’Aix. Oui, celle qui a été dissoute en 1936, et dont le titre de journal a été interdit après la guerre pour fait de collaboration…
Pour lutter contre cette résurgence inquiétante, un collectif d’associations, de partis politiques et de syndicats a été créé dont la FSU 13 est partie prenante.
Nous avons décidé d’envoyer une pétition au Ministre de l’intérieur pour obtenir la dissolution effective de l’Action Française et des autres groupuscules d’extrême droite que vous pouvez signer en ligne en cliquant ici.
Notre collectif organise également un suivi des plaintes déposées à la suite de la série d’exactions survenues ces derniers mois (destruction de biens, violence sur les personnes et menaces de mort) et a adressé une lettre au Procureur de la République et au Ministre de la Justice dans ce cadre.
Le soutien, le plus large possible, à cette démarche permettra d’opposer le nombre, pacifique et résolu, porté par les valeurs de la République, à une minorité d’individus violents aux idées nauséabondes.