Elections professionnelles 2022 dans l’éducation nationale
Engagé·es pour les personnels et les élèves
Engagé·es pour les personnels et les élèves
La CGT Agri, la CGT Educ’action, la CNT-FTE, le SE-UNSA, le SNALC, le SNEP-FSU, le SNES-FSU, le SNFOEP, le SNUEP-FSU, la CGT Enseignement privé, le SNETAA-FO, le SNETAP-FSU, le SNUPDEN-FSU, le SUI-FSU, SUD rural et SUD Éducation, l'urgence est de renforcer les lycées professionnels et de donner plus de temps et de moyens aux personnels pour faire réussir tous les élèves. La réforme de Macron est à l'opposé de nos ambitions,
Les organisations syndicales et de jeunesse appellent les travailleuses et travailleurs, ainsi que la jeunesse, à la mobilisation, y compris par la grève, pour l’augmentation des salaires, des pensions et minima sociaux, et l’amélioration des conditions de vie et d’études. Elles appellent également les salarié.e.s, les retraité.e.s, les privé.e.s d’emploi et la jeunesse à se mobiliser pour la défense du droit de grève en participant aux rassemblements organisés devant les préfectures et sous-préfectures.
L’alliance écologique et sociale - PJC soutient les grévistes des raffineries ! Nous rappelons qu’une taxation des superprofits pourrait dégager 10 à 20 milliards de ressources pour financer des rénovations thermiques, une alimentation de qualité ou les transports du quotidien.
Communiqué intersyndical : "La réforme est à l'opposé de nos ambitions, c'est pourquoi nos organisations appellent à une journée de grève le mardi 18 octobre, point de départ de la mobilisation pour obtenir le retrait de ce projet."