EXPERIMENTATION MACRON

Réunion publique
en présence de Responsables nationaux

Le 2 septembre dernier, E. Macron annonçait à Marseille le lancement d’une expérimentation qui prévoit le choix des équipes pédagogiques par les directeurs.trices d’écoles, met les écoles en concurrence, soumet leurs moyens à des projets et organise de fait une école à plusieurs vitesses !

Cette expérimentation ne répond en rien aux attentes de la profession. Elle est le début d’une modification structurelle profonde du système éducatif.

Plus de 80 écoles ont d’ores et déjà refusé de répondre à cet appel à projet. L’intersyndicale des Bouches du Rhône demande l’abandon de cette expérimentation et l’attribution de moyens à toutes les écoles sans condition (lien).

Ce mardi 12 octobre, le SNUipp-FSU, SNUdi-FO, CGT-Educ et Sud-Education appellent l’ensemble des personnels à venir réclamer l’abandon de l’expérimentation en participant massivement à la réunion publique qui se tiendra à 18h à la Faculté Saint-Charles, à Marseille, en présence des porte-paroles nationaux de nos organisations syndicales.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses.